Pôle de santé - 5 place de la fontaine
64800 Bénéjacq
+33 (0)6 04 18 48 60
contacts  
  RÉFLEXOLOGIE PRESTATIONS  
     
 
Séances de réflexologie
Massages relaxants
Du dos et de la tête
Du visage
Offres de soins
Tarifs
 

massages relaxants

du dos et de la tête
     
 

Les massages relaxants du dos et de la tête s'inspirent de techniques de massage traditionnellement pratiquées en Inde depuis des millénaires et transmises de génération en génération au sein des familles.

Le massage relaxant de la tête, appelé aussi « shampi » (ou champissage, en version française), est proposé dans les salons de coiffure du pays. Pourquoi ? Alternant mouvements rapides et énergiques (frictions, tapotements) et massages plus lents et profonds (rotations et effleurements), le « shampi » est à la fois stimulant et relaxant. Stimulant pour la circulation sanguine, il contribue à améliorer l'état du cuir chevelu et des cheveux. Il soulage les tensions siégeant au niveau de la tête et du crâne et par conséquent les maux de tête, les fatigues oculaires, la sinusite et les tensions maxillaires.

Le massage du dos concerne sa partie haute, les épaules, les bras et la nuque. Il se pratique assis (de même que le massage de la tête), sur les vêtements ou sur la peau avec du talc ou une huile végétale, éventuellement additionnée d'huiles essentielles, d'origine biologique. Le relâchement musculaire induit s'étend au corps entier et apaise la personne. Indiqué pour les douleurs liées aux tensions musculaires, il s'adresse aussi aux personnes fatiguées, stressées, insomniaques. Le travail de respiration associé favorise aussi l'oxygénation du corps.

Ces deux massages se complètent parfaitement, mais on peut s'adapter à la demande et au besoin de la personne (en terme de durée aussi) et ne pratiquer que l'un des deux.

Cécile Besse

 

Contacts / Situation · Partenaires / Liens · Mentions légales