Réflexologie plantaire et palmaire
Pôle de santé - 5 place de la fontaine
64800 Bénéjacq
+33 (0)6 04 18 48 60
contacts  
  RÉFLEXOLOGIE PRESTATIONS  
     
  Bienfaits
Réflexologie plantaire
Réflexologie palmaire
Fondements
Mode d'action

la voie est sous vos pieds

koan zen
     
 

Nos pieds nous portent et nous font avancer tout au long de notre vie. Bien souvent, c'est lorsqu'ils nous font souffrir que nous prenons conscience du peu de soins que nous leur prodiguons.

Ils sont notre lien à la terre. Contrairement aux Européens, les Chinois ont toujours considéré les pieds comme une partie importante du corps ; les pieds sont les racines de notre « arbre » par lesquelles nous puisons notre énergie. L’idéogramme chinois du pied signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ». Dans beaucoup d'autres cultures également (Japon, Inde...), le pied est considéré comme une voie vers la spiritualité et le bien-être général.

La réflexologie est une pratique basée sur le principe qu’il existe des zones et points réflexes sur les  pieds correspondant aux différents organes, glandes et parties du corps humain. La réflexologie moderne se base sur une cartographie des pieds reflétant l’ensemble du corps humain, établie par Eunice Ingham, physiothérapeute américaine, dans la première moitié du XXème siècle.

La réflexologie fait appel à un toucher spécifique de ces zones et points réflexes avec les pouces et les doigts (l'index principalement). La pression ainsi exercée  est « perçue », via des « chemins réflexes » empruntant le système nerveux, par la partie correspondante de l’organisme, améliorant ainsi son fonctionnement.

La réflexologie plantaire est la forme de réflexologie la plus pratiquée, tout simplement parce que le pied est plus grand que la main et donc, l'accès aux zones et points réflexes plus précis. Le pied est aussi plus sensible et de ce fait davantage révélateur des tensions corporelles que le réflexologue peut ainsi localiser et soulager. Les zones et points réflexes se situent non seulement sur la plante des pieds, mais aussi sur leur face dorsale, leurs côtés et les orteils.

La réflexologie plantaire est particulièrement adaptée pour soulager les troubles fonctionnels chroniques et assure des résultats pérennes. Elle apporte une profonde détente et un bien-être général.

 

Contacts / Situation · Partenaires / Liens · Mentions légales
Réflexologie plantaire et palmaire